| LE RéFéRENCEMENT PAYANT ou SEA


le-referencement-payant-ou-sea

Publié le 02 Sept 2019


Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising (optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche) est un système de marketing en ligne qui vise à générer du trafic sur un site web, commercialiser des produits ou des services via les moteurs de recherche moyennant le paiement d'un montant prédéfini indexé sur le nombre de sélection ou d’achat par internaute. Bien qu'il existe d'autres plateformes de référencement, Google AdWords reste la plus populaires avec plus de 75% de part de marché à ce jour.

Le référencement payant permet aux annonceurs de diffuser des annonces publicitaires qui apparaissent en résultats sous la barre de recherche Google. Il peut également être considéré comme un système d'enchères en ligne qui oppose plusieurs concurrents souhaitant positionner leurs entreprises en tête des résultats des recherches web. Un référenceur peut décider de cibler une méthode d'affichage spécifique tel qu’un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile lors de la programmation d’une campagne publicitaire. Il choisit également la plateforme, définit le budget, la durée en tenant compte des objectifs fixés et du public ciblé.

Selon les statistiques, 9 internautes sur 10 effectuent au moins une fois la recherche d’un produit ou d’un service sur les moteurs de recherche avant de l’acheter ! En nous faisant part de votre projet de référencement payant, nous vous donnons les informations indispensables et personnalisées sur la stratégie et les outils qui seront utilisés pour maximiser le rendement des campagnes que nous réaliserons pour votre entreprise.

fin de compiler une liste de mots clés pertinents en lien avec votre entreprise, PROMILL Marketing travaille autour du « Pour qui ? Pour quoi ? Comment ? » et cible votre public lors de l’utilisation des mots-clés spécifiques par celui-ci. Ce ciblage peut être géographique, sexuel, professionnel, matrimonial ou par centre d’intérêt. Il se fait via des outils numériques à notre disposition permettant ainsi de créer des annonces publicitaires optimales et rentables. Pour déterminer le coût du référencement payant, notre équipe

prend en compte des facteurs tels que :

  • Le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic (CPC)
  • Le montant maximum que vous êtes prêt à payer une acquisition clients ou contrats (CPA)
  • Le budget mensuel alloué à votre campagne. Suivant la taille et les objectifs de votre entreprise, ce budget peut varier de 300€ à 10 000€/mois

Votre position dans le classement dépend premièrement du prix que vous avez payé pour apparaître dans les résultats par rapport aux prix dépensés par vos concurrents, la cohérence entre de votre site web et les mots-clés spécifiques achetés mais aussi la pertinence du contenu publicitaire en lien avec le thème principal de recherche. Il faut également noter que les moteurs de recherche attribuent une notation aux campagnes publicitaires effectuées sur leurs plateformes. Choisir un mot-clé de qualité et en cohérence avec son activité augmente considérablement votre taux de conversion, mais aussi votre score référenceur réduisant au passage le montant que vous devrez désormais payer pour une position favorable dans la liste des liens sponsorisés.

"Internet ne dort jamais… Nous non plus ! "

Article publié par : Milly Nadège B.F.M

Partager :